Il y a quelques jours, la deux millionième BMW Motorrad est sortie des lignes de production de l’usine de Spandau, à Berlin. C’est en 1969 déjà que BMW a commencé à produire des motos dans la capitale allemande.
Pour l’occasion, le champion du monde de cascade, Chris Pfeiffer, a présenté une R1200GS, modèle symbolique dans la gamme, qui eu reçu le numéro 2 000 000 qui sera attribuée au terme d'une compétition qui s'inscrit dans le cadre de la campagne locale pour la promotion de l’industrie « Be Berlin ».
La cérémonie a été l’occasion de quelques déclarations enthousiastes. En effet, on a entendu le maire de Berlin dire que « la firme BMW est toujours restée à Berlin quand d’autres ont quitté la ville » et que l’accueil de « ce partenariat à long terme avait été un choix voulu et une décision judicieuse pour la ville de Berlin ».
« Ensemble, BMW et la ville de Berlin ont connu des hauts et des bas, mais maintenant, le ton est donné et nous allons poursuivre sur notre lancée » a encore déclaré le Premier Berlinois.
Hendrik von Kuenheim, le patron de BMW Motorrad, n’a pas été en reste : « les motos BMW sont de véritables ambassadrices de la ville de Berlin car elles emmènent dans leurs pneus l’air de la ville vers 130 pays ! »
Avec 1 900 salariés, l’usine BMW de Berlin fabrique 510 motos par jour de la totalité de la gamme BMW Motorrad. La production annuelle 2010 a été 97076 machines contre 12 000 en 1969.
Pour lancer le diaporama, cliquez sur une photo.
|